Calcul du coût assurance prêt gratuit

done

Comparez gratuitement et rapidement des devis d'assurance prêt

Étre contacté par un conseiller

trending_flat

Coût assurance pret des garanties

Défiscalisation, investissement locatif, réduction d'impôts variable en fonction de la durée... vous êtes perdu dans le champs lexical de la loi Pinel ? En réalité, c'est assez simple. Il s'agit d'investir dans l'immobilier, d'acheter pour louer plus précisément. Dans quel but ? Faire baisser ses impôts. Ce n'est toujours pas plus clair ? Pas de problème, suivez le guide pour tout connaître sur la loi Pinel !

Comment sont calculés les coûts?

Les coût sont calculés selon le montant du prêt à assurer, la durée de celui-ci ainsi que votre profile. Selon les banques, d'autres facteurs peuvent être pris en compte.

Coût assurance pret des garanties

Une assurance de prêt est constituée de garanties de base et de garanties optionnelles. Comme les garanties décès-invalidité, la garantie de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie PTIA est une garantie de base qui permet le remboursement du capital restant dû de votre crédit par l'assureur. Les garanties optionnelles d'une assurance de prêt sont l'Incapacité Temporaire Totale ITT, l'Invalidité Permanente Totale IP et l'Invalidité Permanente partielle IPP.

Comment sont calculées les cotisations ?

Il existe deux modes de calcul :
- calcul sur la base du capital emprunté
- calcul sur le capital restant dû

Calcul du coût assurance pret sur la base du capital emprunté

Les primes mensuelles sont fixes pendant toute la durée de remboursement de votre crédit. Et le pourcentage des cotisations varient entre 0,15% et 0,55% du montant du crédit. Ce type de calcul est généralement utilisé pour l'assurance groupe collective.

Calcul du coût assurance pret sur le capital restant dû

Les cotisations mensuelles diminuent peu à peu en proportion du montant de votre capital restant dû. Ces cotisations sont calculées mensuellement selon un pourcentage du capital restant dû. Ce type de calcul est avantageux sur le long terme, mais si vous ne pensez pas conserver le crédit ce n'est pas forcément la meilleure solution.

priority_highÀ noter que des plafonds liés au taux d'intéréts sont fixés par l'état pour empecher certaine banque d'attribuer des prêt à coût trop important.

Quel type d'assurance choisir ?

Il vous est possible de souscrire soit l'assurance collective de votre banque soit une assurance individuelle de l'assureur de votre choix. Le taux de cotisation d'une assurance individuelle est évalué selon votre âge, état de santé, profession… Ainsi, un jeune en bonne santé avec un emploi stable bénéficie d'un taux de cotisation amoindri et donc d'une assurance de prêt moins chère que pour d'autres profils. L'assurance collective proposée par la banque prêteuse présente un taux de cotisation unique sans tenir compte des facteurs individuels de l'emprunteur. Selon votre profil, vous avez donc tout intérêt à opter plutôt pour une assurance individuelle afin de payer moins cher.