Comparez et économisez sur vos factures

Comparez vos assurances et réduisez vos dépenses en quelques clics

Comparatif assurance pret simple et rapide

Le taux d'une assurance de prêt varie selon le montant emprunté, les garanties souscrites et l'âge de l'emprunteur. Si vous êtes un jeune emprunteur, il peut être particulièrement intéressant pour vous d'opter pour une autre assurance de prêt que celle qui vous est proposée par votre banque. .

En démarchant les compagnies d'assurance, vous pouvez accéder à des offres au coût moins élevé tout en bénéficiant de garanties équivalentes ou supérieures. Afin de gagner du temps dans votre recherche du meilleur contrat d'assurance credit, n'hésitez pas à utiliser un comparatif assurance pret.

Jusqu'à 15 000€ d'économisé*

En moyenne plus de 85 % des assurances externes sont moins cher que celle de la banque prêteuse. Selon la somme et le taux emprunter les économies réalisé atteignent de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Comparez ! Quel contrat choisir selon l'âge ?

L'assurance de prêt est un élément de garantie généralement exigé par les banques et établissements de crédit pour accorder un prêt immobilier. Elle permet la prise en charge de vos mensualités par l'assureur en cas de décès, d'invalidité ou de perte d'emploi. Les banques proposent aux emprunteurs leur propre contrat d'assurance credit mais vous êtes cependant libre de souscrire votre assurance auprès de la compagnie d'assurance de votre choix.

Le coût de votre assurance de prêt

Le taux des cotisations d'assurance peut généralement varier de 2,5 à 3,5 % du montant assuré. Le coût de la garantie décès-invalidité peut lui varier de 0,2 à 0,55 % du montant emprunté. Dans le cas où vous adhérez à l'assurance collective de la banque, vos mensualités seront composées du prix de l'assurance, d'une partie du capital emprunté et des intérêts. Pour tenter de réduire le coût de votre assurance prêt, comparez les nombreuses propositions émises par différentes compagnies d'assurance car le choix ne manque pas.

Comparatif assurance pret

Il peut s'avérer difficile de comparer plusieurs contrats d'assurances prêt entre eux car les termes qui y sont utilisés peuvent bien souvent ne pas être compris du consommateur. Voici cependant les points clés à vérifier lors d'un comparatif assurance pret des contrats proposés.

Tout contrat qui se respecte doit bien spécifier les conditions de la garantie décès. Vérifiez les modalités de prise en charge de la garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie). Ces deux garanties permettent à vos proches d'hériter de votre bien : en cas de décès ou de PTIA, c'est l'assureur qui rembourse intégralement votre crédit.

Contrats en ligne gratuitement

Ensuite, prenez connaissance des garanties d'Incapacité Temporaire de Travail (ITT), d'Incapacité Temporaire Partielle (ITP). Ces garanties permettent un remboursement de vos mensualités par l'assureur en cas d'arrêt de travail

Attention aux exclusions dans les offres assurance de pret : la guerre, le suicide, les maladies mentales… ne permettent aucune prise en charge par l'assureur. Prenez le temps de bien prendre connaissance des exclusions des contrats. Pour terminer, vérifiez les conditions et modalités d'indemnisation. Bien souvent, celles-ci sont plus avantageuses dans les contrats d'assurance prêt individuelles.

priority_highÀ noter que la loi Duflot s'applique aux investissements locatifs qui ont été réalisés entre janvier 2013 et août 2014.

Pour faire simple, nous venons de le voir, la loi Pinel 2022 est un dispositif qui vous permet de réduire vos impôts lorsque vous investissez dans l'immobilier locatif . Son objectif est notamment d'étoffer le nombre de logements neufs dans les grandes villes afin de combler le manque d'habitations disponibles.

Assurance sénior compétitive en ligne

assurance pret senior

GÉNÉRALITÉS

Crédit sénior : quid de l'assurance de prêt ?

Passé la soixantaine, trouver un crédit pour financer son projet immobilier est relativement difficile...

Lire l'article

trending_flat