Prendre une Assurance chomage pret en cas de perte d’emploi

L’obtention d’un crédit permet de concrétiser notre projet, s’acheter une maison, ouvrir une boutique, partir en voyage ou encore tout autre rêve pouvant embellir notre vie. Mais en vous accordant un prêt, votre banquier compte bien récupérer son argent plus les intérêts et ce, quoi qu’il puisse vous arriver.

assurance chomage pret

Votre crédit pouvant vous engager sur une longue durée de remboursement, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri de perdre votre emploi en cours de credit. L’assurance chomage pret, qui est la garantie perte d’emploi d’une assurance de prêt, peut vous être d’une grande utilité pour bien améliorer votre protection durant toute votre période de remboursement et rassurer votre banquier.

L’assurance chomage pret, c’est quoi ?

La garantie chômage ou perte d’emploi permet de garantir le remboursement du crédit de l’assuré. En effet, en cas de licenciement de celui-ci, l’assureur rembourse intégralement ou partiellement les mensualités de son prêt à la banque. Bien qu’elle ne soit pas une garantie de base d’une assurance de prêt, certaines banques peuvent cependant l’exiger pour accorder un crédit.

Qui peut souscrire une assurance chômage ?

Pour pouvoir adhérer à une assurance chomage pret, il est tout d’abord nécessaire de souscrire les garanties de base d’une garantie de prêt, qui sont les garanties décès-invalidité. Ensuite, vous devez exercer votre emploi en contrat à durée indéterminée (CDI) en justifiant d’une certaine ancienneté dans l’entreprise qui vous emploie (de 6 à 12 mois). En cas de chômage, vous devez également être en droit de bénéficier des allocations des Assedic. Enfin, il est question d’une limite d’âge de souscription qui, le plus souvent, est de 55 ans. Une personne qui est en période d’essai ou qui a reçu un préavis de licenciement ne peut souscrire l’assurance.

Quand bénéficie-t-on de l’assurance chômage ?

La souscription de l’assurance est systématiquement suivie par une période durant laquelle aucune prise en charge du remboursement par l’assureur n’est possible. Il s’agit du « délai de carence ». Cette période de non effectivité de l’assurance peut varier de 6 à 12 mois. Une fois que ce délai de carence a pris fin, l’assuré peut bénéficier de la couverture offerte par la garantie perte d’emploi. Mais en cas de perte d’emploi, l’indemnisation ne peut se faire immédiatement car il est nécessaire d’attendre la fin du « délai de franchise » : période de 3 à 6 mois qui débute à compter de la perception des allocations Assedic.

Quand prend fin un contrat d’assurance perte d’emploi ?

Un contrat assurance chomage pret se renouvelle tous les ans par tacite reconduction. Il peut s’arrêter si le remboursement du pret auquel il est lié a pris fin ou encore si l’assuré a atteint un âge ne lui permettant plus de bénéficier de cette couverture.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Prendre une Assurance chomage pret en cas de perte d'emploi, 4.0 out of 5 based on 1 rating