Comment définir le taux assurance crédit ?

Un crédit immobilier doit toujours être assorti d’une assurance de prêt. Depuis qu’il est possible de procéder à une délégation d’assurance, l’emprunteur est de plus en plus attentif aux taux appliqués. Une comparaison du taux assurance crédit permet, en effet, de faire le meilleur choix et de bénéficier d’une offre avantageuse.

Quid du taux assurance crédit ?

taux assurance creditLe taux d’assurance prêt représente le coût annuel de la garantie que la compagnie accepte de fournir en cas d’invalidité ou de décès. La méthode de calcul classique des garanties emprunteurs se base sur le taux d’assurance correspondant au montant initial du prêt immobilier. En toute logique, plus la somme empruntée est élevée et plus l’assurance de prêt sera onéreuse.

Le taux de l’assurance est également évalué suivant l’âge et l’état de santé de l’assuré. Il peut prendre en compte la profession et le capital restant dû chaque année.

  • Simulation du taux
  • Comparatif en ligne
  • Evaluer les garanties

Calcul du taux d’assurance emprunteur

Le taux assurance credit détermine le prix à l’année de l’assurance de crédit. Selon votre situation, l’assureur peut ajouter des surprimes s’il y a des risques aggravés. Un taux de 0.4 % signifie que le coût annuel de votre assurance pour un crédit de 100 000 € sur 20 ans serait de 400 €. Une simulation aurait permis de trouver un taux de 0.2 % pour un client non-fumeur âgé de 30 ans, ce qui aurait réduit de moitié le coût de la police. D’où l’intérêt de faire appel à l’aide d’un courtier spécialisé en assurance.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Comment définir le taux assurance crédit ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating