Billets dans la catégorie Pret

L’aide à l’achat d’une résidence principale

pas assurance prets

Pret Accession Sociale (PAS)

Le Pret Accession Sociale (PAS) permet aux acheteurs d’une résidence principale qui répondent à certains critères de bénéficier d’un financement intéressant.
Ce prêt comporte de nombreux avantages et notamment la possibilité de bénéficier des aides au logement, de frais de dossiers limités et de taux intéressants.

PAS / Conditions

Les conditions pour bénéficier du PAS sont les suivantes :

pret-accession-socialeIl faut tout d’abord avoir la nationalité française ou être titulaire d’un titre de séjour. Il faut, ensuite, avoir des revenus inférieurs à certains montants. Il y a un tableau avec les plafonds en fonction du nombre de personnes qui composent le foyer et en fonction de la zone géographique dans laquelle se situe le logement.

Enfin, pour être bénéficiaire du PAS, il faut financer son logement principal et y résider de façon permanente. Il peut aussi s’agit de celui de son conjoint ou de ses enfants ou celle de ses parents. Le logement devra alors être habité au minimum 8 mois par an pendant le remboursement du Pret Accession Sociale.

PAS / Banque

Ensuite, la banque étudie la demande sur les même critères que ceux d’une demande de prêt immobilier classique.

Le PAS est accordé pour une durée de 5 à 30 ans et pour un montant minimum de 4500 euros. Il peut également financer la totalité du prix de l’acquisition immobilière.

Les établissements financiers fixent les taux du PAS mais ils ne doivent pas dépasser un taux maximal.

Ce prêt permet de facilité l’acquisition de logements et la construction de nouveaux logements comme résidence principale.