Une garantie de prêt immobilier pour investir en toute sérénité

Une garantie de prêt est indispensable pour obtenir un financement pour l’acquisition d’un bien immobilier. Après avoir étudié le dossier de demande de prêt, la banque fera une offre préalable à l’emprunteur dont la validité est de 30 jours.

Pendant ce délai, l’emprunteur a la possibilité de rechercher ailleurs une garantie de crédit moins chère, mais offrant les mêmes couvertures que celle proposée par la banque.

L’incapacité de travail en garantie de prêt

garantie de pretSi vous êtes en situation d’incapacité de travail, l’assureur procédera au remboursement de votre prêt. Toutefois, une clause du contrat fixe la quotité assurée ainsi que la franchise qui peut être de 30, 60 ou 90 jours selon les cas. Les remboursements couvrent normalement 100 % du montant du versement mensuel.

Dès la signature du contrat, l’assuré doit bien vérifier ce pourcentage de garantie ainsi que le concept d’« incapacité de travail » évoqué dans la garantie de pret, afin de ne pas se laisser surprendre en cas de sinistre.

L’invalidité dans une garantie prêt

La prise en charge de la compagnie d’assurance sera en fonction du taux d’invalidité prédéfini dans le contrat. Dans la pratique :

  • un taux d’invalidité supérieur à 66 % ouvre droit à un remboursement intégral de l’échéance
  • entre 33 % et 66 %, le remboursement se fera en fonction d’un coefficient de proportionnalité.
  • pour une invalidité en dessous de 33 %, aucune couverture ne sera activée.

En principe, la garantie de prêt en cas de chômage est optionnelle, à charge donc pour l’emprunteur de choisir celle qui lui permettra de faire le maximum d’économies.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Une garantie de prêt immobilier pour investir en toute sérénité, 5.0 out of 5 based on 1 rating