Délégation assurance pret moins chère

La délégation assurance prêt consiste à choisir une offre d’assurance de prêt moins chère, mais tout aussi performante que celle proposée par l’organisme de crédit. Grâce à cette alternative, il est possible de réaliser jusqu’à 30 % à 50 % d’économies sur le prix de l’assurance et réduire dans la foulée le coût du crédit immobilier souscrit.

Profiter d’une totale liberté de choisir avec la délégation assurance pret

delegation assurance pretDepuis la mise en application de la loi Lagarde, les banques doivent accepter une délégation assurance emprunteur si les garanties qui y figurent sont équivalentes à celles qu’elles exigent. Tout refus doit ainsi faire l’objet d’une justification claire.

Il appartient également à chaque institution d’informer leurs clients de la possibilité de recourir à une délégation assurance prêt et de décliner l’offre d’assurance groupe qui accompagne initialement le crédit. L’examen de l’assurance emprunteur choisi ne doit faire l’objet d’aucune facturation et l’acceptation ou le refus doit être formulé dans un délai de 10 jours.

Quels sont les intérêts d’une délégation assurance crédit ?

Une délégation d’assurance crédit permet avant tout de souscrire une assurance à un tarif compétitif et de bénéficier de garanties sur mesure. En effet, l’offre de groupe de la banque est généralement une garantie collective qui ne prend pas forcément en compte le cas de chaque emprunteur. Faire jouer la concurrence et s’adresser à une autre compagnie facilite donc la souscription d’une assurance de prêt en totale harmonie avec ses besoins, et ce, à moindre coût.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Délégation assurance pret moins chère, 4.0 out of 5 based on 1 rating