Comment garantir son crédit immobilier ?

De nombreux établissements bancaires n’accordent pas de crédits immobiliers si le candidat à l’emprunt ne souscrit pas d’assurance emprunteur. Voici ce que vous devez savoir pour garantir son crédit.

Qu’est-ce qu’une assurance prêt ?

Lorsque l’on souscrit un crédit immobilier, on s’engage sur une longue durée de remboursement, et les risques de ne pas être en mesure de payer ses mensualités de crédit immobilier sont nombreux. De ce fait, les banques demandent le plus souvent aux emprunteurs de souscrire une assurance de prêt. Celle-ci permet de couvrir les mensualités du crédit en cas incapacité de travail ou de décès à la suite d’un accident ou d’une maladie.

Garantir son crédit en profitant de la Loi Lagarde en délégation d’assurance

garantir son creditAuparavant, seules les banques prêteuses proposaient une assurance de prêt. Aujourd’hui, avec la loi Lagarde, il est possible de souscrire cette assurance de prêt auprès de la compagnie d’assurance de votre choix. Il s’agit alors d’une « délégation d’assurance ». L’établissement prêteur est légalement dans l’obligation d’accepter une délégation d’assurance dès lors que les garanties du contrat externalisé sont au moins équivalentes à celles du contrat d’assurance pret qu’il propose initialement à l’emprunteur. La loi Lagarde donne aussi la possibilité aux emprunteurs de changer d’assurance prêt en cours de remboursement du crédit immobilier.

Faites jouer la concurrence entre les assureurs

Comparez les différentes offres d’assurance prêt à l’aide d’un comparateur assurances pret pas chères.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Comment garantir son crédit immobilier ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating