Trouver une assurance prêt obésité sans surprime

La détermination du coût d’une assurance emprunteur dépend de critères personnalisés très précis. Certaines catégories d’emprunteurs ont du mal à s’assurer, car elles sont sujettes à des problèmes de santé qui ne rassurent pas toujours les assureurs. Trouver une assurance prêt obésité peut ainsi être difficile sans l’aide d’un courtier spécialisé.

L’assurance prêt obésité

La convention AERAS ou s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé vise à favoriser les personnes ayant des difficultés à trouver une assurance. Les personnes en surcharge pondérale font partie des cas présentant des « risques aggravés de santé ». De ce fait, ils peuvent accéder à une assurance prêt obésité mais les conditions proposées risquent de ne pas être assez avantageuses.

La détermination du surpoids assurance prêt

surpoids assurance pretL’évaluation du risque en cas de surpoids dépend de l’Indice de Masse Corporelle (IMC). Ce critère va servir de base pour fixer les tarifs de la garantie emprunteur. En effet, le rapport taille- poids élevé informe sur une éventuelle présence de pathologies latentes ou à venir.  Une personne obèse peut ou pourra être diabétique, hypertendu ou cardiaque ou victime d’apnée du sommeil.

Chaque compagnie définit son seuil surpoids assurance prêt. Si l’IMC est au-delà de la limite fixée, le médecin-expert de l’assureur appliquera une surprime d’assurance selon les normes de la grille tarifaire de la compagnie.

La même situation concerne les personnes anorexiques dont l’IMC est inférieur à la normale. Pour trouver une tarification intéressante pour une personne souffrant d’obésité ou d’autres risques aggravés de santé, le mieux est de se faire accompagner par un courtier en produits d’assurance. Il saura trouver l’offre d’assurance prêt obese idéale.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Trouver une assurance prêt obésité sans surprime, 5.0 out of 5 based on 1 rating