Assurance emprunteur : infos et conseils

Les prêts bancaires sont un excellent moyen pour pouvoir s’acheter une maison ou une voiture dans l’immédiat ou pour financer des projets professionnels. Mais pour éviter les éventuels risques et problèmes concernant le remboursement, il est préférable de souscrire un contrat assurance emprunteur.

Infos concernant l’assurance emprunteur

assurance emprunteurL’assurance emprunteur désigne une forme d’assurance qui permet de souscrire à un crédit en toute tranquillité. Son but principal est de couvrir l’emprunteur dans le cas ou celui-ci est incapable de rembourser son emprunt suite à une incapacité de travail ou en cas de mort soudaine ou de graves problèmes de santé.

Il dure généralement tout au long du crédit. Tous les mois, l’assuré verse des petites mensualités à son assureur qui serviront ensuite à rembourser le prêt contracté auprès de la banque en cas de problèmes de santé grave, de chômage ou de décès de l’emprunteur.

Importance de l’assurance pour les emprunteurs

L’assurance pour emprunt garantit ainsi le remboursement total de la somme empruntée à la banque. Elle se charge de rembourser les mensualités du prêt à la place de l’emprunteur, voire même de rembourser le crédit dans toute sa globalité en cas de mort soudaine de celui-ci. Cette forme d’assurance est indispensable pour souscrire à un prêt car, aujourd’hui, la majorité des banques refuse de débloquer un crédit aux emprunteurs non assurés. Il leur offre en effet la garantie de revoir leur argent, quelle que soit la situation.

  • Simulation assurance emprunteur
  • Comparatif des garanties
  • Accompagnement du courtier

La garantie emprunteur profite à la fois aux banques et aux emprunteurs : Elle garantit aux banques de se faire rembourser la somme empruntée et permet aux emprunteurs de s’acquitter de leurs dettes en cas de problème, leur évitant ainsi de se retrouver dans une situation financière compromettante.

Conseils pour bénéficier d’une bonne assurance emprunteur

Pour profiter de la meilleure assurance emprunteur, il est préférable de souscrire le contrat d’assurance auprès d’un assureur fiable et de qualité. Il est également conseillé d’opter pour le taux d’assurance de pret le plus bas, sans oublier de prendre les garanties nécessaires, car il faut veiller à ce que l’assurance couvre 100 % du prêt. Le mieux est d’analyser les offres en fonction de la situation et opter pour un contrat présentant les meilleures options et rapport qualité-prix.

Il est également possible de consulter un comparateur de garantie pour emprunteur ou de demander un devis auprès des compagnies d’assurance, telles que la compagnie AXA, pour pouvoir trouver l’assurance la mieux adaptée à ses besoins.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Assurance emprunteur : infos et conseils, 4.0 out of 5 based on 1 rating